Rechercher
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 5 le Mer 29 Avr - 11:39
Derniers sujets
Retour d'expérience sur PhpGedView
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Retour d'expérience sur PhpGedView
jordi a écrit:Je pense que dans un avenir relativement proche, tous les logiciels de généalogie vont s'y mettre. Qui sait, on verra peut-être l'apparition d'un nouveau tag gedcom.
Le seul "hic" là dedans c'est que les éditeurs de logiciels généalogiques ont tout intérêt à avoir des tags spécifiques... cela permet de "fidéliser" les clients qui auront du mal à migrer vers un autre logiciel...
Pour Cécile, sur chaque message il y a un bouton en haut "Citer", en cliquant dessus, la fenêtre de réponse s'ouvre avec le message cité entre des balises "quote", il suffit juste de retirer à l'intérieur le texte que l'on ne veut pas citer.
C'est pour ça que j'envisageais le tag gedcom qui, lui, serait normalisé...
Re: Retour d'expérience sur PhpGedView
[quote="Eric"]
Oui, à mon avis, beaucoup d'éditeurs de logiciels de généalogie ont perverti l'idée même des créateurs du concept gedcom (les Mormons) puisque justement ils essaient de compliquer la tâche des utilisateurs en empêchant une compatibilité entre eux au niveau des tags. Mon ambition est de trouver le meilleur outil possible pour l'échange. Je ne l'ai pas encore trouvé. Je n'ai pas encore testé PhpGedView, il me tarde de la mettre à l'épreuve pour voir ce qu'il a dans le ventre...
Bonne journée.
Cécile
jordi a écrit:
Le seul "hic" là dedans c'est que les éditeurs de logiciels généalogiques ont tout intérêt à avoir des tags spécifiques... cela permet de "fidéliser" les clients qui auront du mal à migrer vers un autre logiciel...
Oui, à mon avis, beaucoup d'éditeurs de logiciels de généalogie ont perverti l'idée même des créateurs du concept gedcom (les Mormons) puisque justement ils essaient de compliquer la tâche des utilisateurs en empêchant une compatibilité entre eux au niveau des tags. Mon ambition est de trouver le meilleur outil possible pour l'échange. Je ne l'ai pas encore trouvé. Je n'ai pas encore testé PhpGedView, il me tarde de la mettre à l'épreuve pour voir ce qu'il a dans le ventre...
Bonne journée.
Cécile

Cécile HG- Membre fondateur

Page 2 sur 2 •
1, 2